Osez la Pole Dance

et découvrez un sport

hors du commun !

la pole dance
son histoire

La Pole Dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Imaginée dans les cirques forains itinérants où des artistes en tenue légère dansaient autour des poteaux soutenant le chapiteau pour distraire les spectateurs, elle connait un essor certain à la fin des années 60 avec les strip-teaseuses, image à laquelle elle est encore beaucoup associée aujourd’hui. 

C’est à partir des années 1990 qu’elle est devenue une discipline sportive et artistique à part entière avec un certain nombre de styles : artistique, sportive, exotique…

​La Pole Dance demande force et souplesse pour évoluer avec grâce. Chez In Da House les cours de niveau sont étudiés afin que vous puissiez évoluer en toute sécurité, quel que soit votre niveau...  La Pole Dance est accessible au plus grand nombre ! Si vous êtes apte à pratiquer du sport alors vous pouvez vous initier à la Pole, que vous soyez une femme ou un homme ! Peu importe votre âge, votre souplesse, ou votre condition physique, avec In Da House la Pole est à votre portée, alors venez l’essayer !

In Da House Pole Dance Studio - La pole dance

les cours techniques
& leurs niveaux enseignés

In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Niveau
In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Niveau10796.jpg

débutant.

Durée du cours : 1h

Vous allez être surpris(e) par les capacités de votre corps

Apprentissage des bases qui vous permettront de vous muscler et de maîtriser l'alphabet de cette expression corporelle ! Vous évoluez en toute sécurité et surtout à votre rythme.

Afin de vous sentir à l'aise, vous pouvez venir en short et débardeur.

initiation.

Durée du cours : 1h

Le cours pour prendre confiance...

Rabâchage des principales bases pour acquérir une bonne prise en main de l'accessoire et commencer à renforcer son corps.
Ce cours est recommandé pour les personnes n'ayant jamais fait de Pole Dance, entre 5 et 10 cours d'initiation sont conseillés avant de passer au niveau débutant.

 

Afin de vous sentir à l'aise, vous pouvez venir en short et débardeur.

In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Niveau
In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Niveau

intermédiaire.

Durée du cours : 1h

Répartition sur 3 niveaux : Inter 1, 2 et 3.

On mâitrise et on enchaîne
la pole addict se révèle !

Apprentissage de figures de plus en plus complexes comme les inversions. En toute sécurité votre corps commence à se sculpter et à s'assouplir. Vous apprenez à enchainer les figures, autrement appelés "combos", en ajoutant des transitions.

Plaisir garanti ! 

On commence à troquer son vieux débardeur pour une jolie brassière afin d'utiliser les accroches au niveau de la taille !

avancé.

Durée du cours : 1h

Le plaisir est ultime

par tant d'autonomie et de créativité

Apprentissage de combos de figures qui mêleront souplesse et force pour un dépassement de soi à son maximum !

 

Je ne doute pas qu'à ce stade, vous possèderez déjà un joli dressing grâce à la multitude de marques qui confectionne aujourd'hui de jolies tenues de Pole Dance

 
IMG_1842_edited.jpg

mode static ou spinning ?

La pole a deux modes de pratique possible, l'un est appelé Static et l'autre Spinning. Le mode static signifie que la barre est complètement fixe et immobile, c'est votre corps et la pression de votre main qui permettent de tourner ou non sur la pole.

Le mode spinning signifie que la barre tourne sur elle même lorsque vous démarrez un mouvement.

Il n'y en a pas un plus facile que l'autre c'est juste différent.

Chez In Da House le programme de niveau vous permettra de toucher aux deux et évoluer sur ces deux techniques.

 

tricks, spins, transitions
et combos : 
le language
de la pole dance.

Les tricks sont des figures acrobatiques posées quel que soit le mode de la pole. Les spins sont des figures en mouvement qui utilisent la force centrifuge sans que les pieds touchent le sol. Les transitions sont des éléments qui permettent de lier une figure à une autre que nous passions par le sol ou non. Les combos sont des enchainements de figures composés de tricks et/ou de spins liés par des transitions sans que nous repassions par le sol.

In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Niveau
 

des cours complémentaires
aux cours techniques.

In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance pole chore

le pole choré
"manue style"

Le pole choré est un cours chorégraphique mêlant danse et mouvement corporel avec la pole. Complémentaire à la pole dance, la musicalité, la mémoire, le cardio et la coordination du corps y sont travaillés pendant 1h, c'est un cours tout niveau car aucune figure complexe n'est exécuté sur la pole.

In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance Renfo

le pole renfo
"work in progress"

Le pole renfo ou "Work In Progress" est un cours de renforcement musculaire à la Pole où nous travaillons en progression les mouvements de base. Le cours est tout niveau, nous y pratiquons tous les exercices pour évoluer en toutes sécurités sur les niveaux en Pole Dance. On travaille essentiellement les différentes "montées" et "descentes "de la barre avec légèreté et élégance, propreté et fluidité des transitions, enchainement des mouvements de base en slow motion … (ré-) apprenez à ressentir vos mouvements de base pour une pratique et une fluidité totalement maîtrisées...

 

ASSURER LA RELÈVE 

studio-139_edited.jpg

pole kids

> de 7 à 12 ans. Le cours est tout niveau.

Dans un esprit ludique, Jess a spécialement conçu pour nos kids un cours où l'amusement et le travaille se mêlent pour progresser à son rythme et en toute sécurité.

pole teens

> de 12 à 17 ans. Le cours est tout niveau.

Toujours dans un esprit ludique, Jess amènera nos ados dans un univers où le sport et l'artistique se lieront pour optimiser leurs capacités et leur créativité.

 
 

S'ENTRAINER EN TOUTE LIBERTÉ

IMG_3525.jpg

practice libre

> sans encadrement

Pour 10€ de l'heure vous pouvez venir vous entraîner en toute liberté. Sur rendez-vous et pendant les heures d'ouverture du studio.

 
In Da House Pole Dance Studio  - Pole Dance

informations importantes & recommandations

Ne mettez pas de crèmes, huiles ou autres hydratants sur votre corps avant le cours (4h avant au minimum) car ils peuvent rendre votre pratique dangereuse, et inutile.

Une peau sèche est nécessaire au contact de la barre pour avoir un bon "grip" lors de l'exécution des figures.

Pour une question d'hygiène, nous vous laissons le soin de venir avec votre tapis d'échauffement et votre chiffon (type micro-fibre) pour nettoyer votre barre de Pole Dance. Les produits désinfectants seront mis à votre disposition, et nous vous demanderons de désinfecter les barres de Pole avant et après leur utilisation.