DSC_6219.jpg

Manuela Carneiro.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

fondatrice 
et directrice
in da house

Manuela carneiro - In da House Pole Dance Studio
Manuela carneiro - In da House Pole Dance Studio

une des Pionnières en France de Pole Dance

press to zoom
20210811-P8111281
20210811-P8111281

press to zoom
Manuela carneiro - In da House Pole Dance Studio
Manuela carneiro - In da House Pole Dance Studio

une des Pionnières en France de Pole Dance

press to zoom
1/2

vice-championne de france 2013-2011

3ème à l'european pole dance championship 2010

vice-championne à l'european pole dance championship 2008

Manuela Carneiro, professeur, chorégraphe et artiste de pole dance depuis 2007, est une passionnée de l’enseignement et de la scène, on la compte parmi les premières Françaises a avoir ascensionné la pole dance en France. Après avoir transmis sa passion dans les premières et plus grandes écoles parisiennes, elle a enrichit ces connaissances en donnant des ateliers ponctuels dans de nombreuses écoles françaises mais aussi internationales. C’est à Antibes qu’elle a décidé de créer le premier centre de coaching privé en pole dance, In Da House, un lieu de perfectionnement technique et artistique où elle aime s’occuper des amateurs comme des professionnels. Elle décide aujourd'hui de s'implanter sur Fréjus pour vous partager sa passion et tout son savoir.

Son Histoire, ses expériences scéniques...

Fondatrice et directrice d'In Da House, elle a commencé la danse à l’âge de 4 ans, touchant aussi bien au classique qu’au modern Jazz. Elle se dirigera plus tard vers des disciplines telles que le waacking, la house dance ou encore le hip hop. Elle a travaillé avec passion aux côtés du chorégraphe de talent, Bruno Marignan qui l’a formée et intégrée au sein de sa compagnie pendant quelques années. Le spectacle « Let’s Dance » a remporté un franc succès sur les scènes parisiennes. Elle commence la pole dance en 2007 à 28 ans où elle tombe littéralement amoureuse de ce sport artistique. Elle fait partie des pionnières en France à avoir développé la Pole Dance sous un sport artistique à part entière.

 

C'est en 2008 qu'elle rencontre et danse pour la première fois pour Florence Foresti lors du Spectacle Juste Pour Rire : «Florence Foresti & Friends». Autodidacte en Pole Dance, elle obtient le titre de vice-championne d’Europe en 2008, puis la 3ème place aux European Championship 2010. Elle se placera à la 5ème place au Pole Art 2011, la compétitions des plus prestigieuses à cette époque. Enfin, elle obtient le titre de vice-championne de France 2011 quelques semaines plus tard. Elle a enseigné avec passion pendant près de 4 ans dans les plus grandes écoles parisiennes, mais également en province et à l’étranger.

On pourra également la voir dans le premier rôle du clip de Diagram Of The Heart «Dead Famous» En 2012 Mme Foresti fera appelle à elle pour chorégraphier la partie pole dance du spectacle «Foresti Party Bercy » de Florence Foresti et y performe avec sa doublette l'incroyable Marion Crampe accompagné de Sonia Lacen au micro, un trio émouvant.

En 2013, elle est choisie par Joseph Bouglione pour présenter un numéro de pole dance dans une réplique du Cirque d’Hiver à Bangalore, en Inde, aux cotés de grandes personnalités du cirque. En fin d’année, et pour la seconde fois, elle obtient le titre de vice-championne de France de Pole Dance 2013.

C'est en 2014 qu'elle quitte Paris pour Antibes retrouver sa fidèle élève devenue amie, la talentueuse Stefanie Anfonso qui dirige la prestigieuse école Pole Dance Antibes, Manuela fonde donc In da House le premier centre d'entrainement de pole dance en France et sous loue une salle chez son amie où leur belle histoire d'amitié continue d'évoluer aujourd'hui. Elle reçoit alors en coaching privé et semi privé des pratiquante de pole dance de tout niveau.

En 2017, elle créée FormaPoledance, la première formation continue au métier de professeur de pole dance, où elle intègre dans son programme une partie importante à la prévention des blessures. Sa rencontre avec Loïc Gambardella en 2014, suite à une entorse moyenne, a radicalement changée sa façon de travailler. Tous deux décident d'un partenariat, un binôme complémentaire de passionnés chacun dans ses compétences. FormaPoledance remporte un franc succès et ils commenceront la première promo avec 12 participantes.

En 2018 elle donne naissance à sa petite fille Alana. Manuela n'arrête pas l'enseignement et la scène pour autant, elle fait partie de shows comme "le gala des champions" organisé par Mariana Baum et de "Vol en Pole et transe en danse" organisé par Manon Agard. Elle est également juge pour diverses compétitions en France et à l'étranger.

En 2020, suite à la fermeture administrative liée à la covid-19 , un combat est livré chaque jour pour survivre, comme beaucoup de studio de pole dance partout en France, la période est très difficile... les cours en ligne restent la dernière solution, l'engouement et le soutient d'une bonne partie de la communauté, qui répondra présente, la maintien dans une énergie positive et lui donne la force de continuer. Une expérience et un enrichissement supplémentaire, tant sous le plan pédagogique que psychologique.

C'est en 2021 qu'elle décide d'avoir son propre local et de s'implanter sur Fréjus. Malgré la situation sanitaire et la crise économique qui continue, c'est avec beaucoup d'audace et d'humilité qu'elle lance son premier studio de pole dance ouvert au grand public tout en continuant de proposer ses autres activités de coaching privé.